lundi 8 avril 2013

Why ,How "Tie and Dye" ???

J ai souvent utilisé le procédé Tie and Dye pour certaines créations de cet été.
Cela me permet de personnaliser un maximum les fils que je choisis
et donc la création.

2 possibilités:
décolorer une pelote 
ou
 décolorer quand la création est terminée pour cibler l'effet

Le Tie and Dye demande beaucoup de vigilance :

le temps de décoloration ,il faut donc etre très présent lors du trempage
 sinon risque de mauvaise surprise avec un résultat plus blanc que blanc

Tester les fils au préalable pour constater la couleur de délavage 
on peut avoir des surprises comme du noir qui se décolore en rouge fonçé

Voici un résultats en image :










Affaire à suivre !!

Audrey.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'effet sur la matière! C'est joli.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'effet sur le rose mais sur le bleu je trouve que ça fait trop "on sait pas si c'est usé ou si c'est fait exprès" ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aaaadore ! J'me suis mise depuis peu au tricot et tu m'as donnée une chouette idée <3 :) .

    RépondreSupprimer